Accueil > Centres socioculturels > Le centre Ambroise Croizat

Le centre Ambroise Croizat

Un centre socioculturel est un équipement ouvert à l’ensemble de la population habitant le territoire, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale. Il est à vocation familiale et pluri-générationnelle et se veut être un lieu de rencontres et d’échanges.

Il soutient des projets collectifs et ne demande qu’à s’enrichir de l’apport des habitants, des bénévoles et des associations en vue de tisser du lien, créer des dynamiques, pour s’intégrer pleinement à la vie du territoire. Pour être au plus près de chacun des habitants, les centres socioculturels sont organisés par bassins de vie :

• le Nord, avec Lucie Aubrac Nord (bureau situé en maire de Bizonnes) pour les communes de Bizonnes, Eydoche, Flachères et Saint-Didier-de-Bizonnes ;
  • le Centre, avec Lucie Aubrac au Grand-Lemps pour les communes d’Apprieu, Bévenais, Burcin, Chabons, Colombe, Le Grand-Lemps et Oyeu ;
  • le Sud, avec Ambroise Croizat à Renage pour les communes de Beaucroissant, Izeaux et Renage.

750 rue de la République

38140 Renage

rf/tse-erveib-cc//taziorcesiorbma

• lundi             de 9h à 12h et de 14h à 16h
  • Mardi, jeudi de 9h à 12h et de 16h à 18h
  • Mercredi     de 9h à 12h et de 15h à 17h

Direction des Centres socioculturels de Bièvre Est : Jean-Marc Bonsignore

Responsable du Centre Ambroise Croizat : Marjolaine Bigillon

Centre socioculturel Ambroise Croizat

Le Contrat de projet du Centre Ambroise Croizat

Télécharger le contrat de projet

Sites > Centres socioculturels > Contrat de projet

Un centre socioculturel, mais de quoi parle t-on ?

Pour mieux comprendre ce qu'est un centre socioculturel, n'hésitez pas à prendre 3 minutes...