Accueil > Centres socioculturels > Le centre Lucie Aubrac

Le centre Lucie Aubrac

Un centre socioculturel est un équipement ouvert à l’ensemble de la population habitant le territoire, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale. Il est à vocation familiale et pluri-générationnelle et se veut être un lieu de rencontres et d’échanges.

Il soutient des projets collectifs et ne demande qu’à s’enrichir de l’apport des habitants, des bénévoles et des associations en vue de tisser du lien, créer des dynamiques, pour s’intégrer pleinement à la vie du territoire. Pour être au plus près de chacun des habitants, les centres socioculturels sont organisés par bassins de vie :

• le Nord, avec Lucie Aubrac Nord (bureau situé en maire de Bizonnes) pour les communes de Bizonnes, Eydoche, Flachères et Saint-Didier-de-Bizonnes ;
  • le Centre, avec Lucie Aubrac au Grand-Lemps pour les communes d’Apprieu, Bévenais, Burcin, Chabons, Colombe, Le Grand-Lemps et Oyeu ;
  • le Sud, avec Ambroise Croizat à Renage pour les communes de Beaucroissant, Izeaux et Renage.

20 rue Joliot Curie

38690 Le Grand-Lemps

rf/tse-erveib-cc//carbuaeicul

• Mardi, jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
  • Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30

Direction des Centres socioculturels de Bièvre Est : Jean-Marc Bonsignore

Responsable du Centre Lucie Aubrac : Géraldine Garavel-Vérollet

Responsable de l'antenne Lucie Aubrac Nord : Emeline Drouaud-Hébert

Centre socioculturel Lucie Aubrac

Le contrat de projet du Centre Lucie Aubrac

Télécharger le contrat de projet

Contrat de projet LA

Un centre socioculturel, mais de quoi parle t-on ?

Pour mieux comprendre ce qu'est un centre socioculturel, n'hésitez pas à prendre 3 minutes...