Centres socioculturels intercommunaux
Accueil > Actualités > Trois nouveaux projets pour le groupe L.E.P.F.

Trois nouveaux projets pour le groupe L.E.P.F.

Chaque lundi et jeudi soirs, les participants à l’atelier « Lire, Écrire, Parler Français » se réunissent avec l’équipe de bénévoles pour apprendre ou améliorer leur maîtrise de la langue française. 


Trois nouveaux projets pour le groupe L.E.P.F.

Ce sont aussi des moments de socialisation et de convivialité, qui visent à favoriser leur autonomie dans la vie quotidienne.

Pour les apprenants, les mois à venir s’annoncent bien chargés, avec 3 nouveaux projets !

- Interviews filmées (08 et 15/03, 05/04) : les secteurs Famille/Adultes et Jeunesse du Centre Lucie Aubrac proposent aux jeunes de 12 à 17 ans de réaliser des vidéos des apprenants. L’occasion pour ces adolescents de s'initier aux techniques d'interviews (son, lumière, montage vidéo) mais aussi de découvrir de nouvelles cultures. Le rendu final sera projeté fin mai à la médiathèque La Fée Verte. Pour les jeunes intéressés, contactez Grégoire au 06 33 16 11 87.

- Rencontres avec un écrivain (19/03 et 23/03) : pour varier les supports d’apprentissage, les participants à l’atelier L.E.P.F. profiteront de 2 soirées d’échanges avec Ian Monk, écrivain, poète et traducteur britannique, actuellement en résidence artistique sur le territoire. Ce dernier viendra partager son expérience et discuter de son travail avec eux.

- Sortie à Vienne (14/04) : le Centre Lucie Aubrac et les bénévoles proposent aux apprenants et à leurs familles d'explorer la ville de Vienne, ses ruelles, son théâtre antique... Le groupe ira également visiter le musée Gallo-romain. Une journée qui s'annonce riche en découvertes et qui renforcera très certainement la dynamique qui unit déjà ce groupe !

 

Plus de renseignements : centre Lucie Aubrac au Grand-Lemps


[01/02/2018]

 



Actualités

Télécharger le guide famille 2017-2018

Sites > Centres socioculturels > Guide famille 2017-2018