Centres socioculturels intercommunaux
Accueil > Actualités > Color Run

Color Run

C’est sous un beau soleil estival que Mélanie, Erwan, Quentin, Nicolas, Ewan et Hannah, accompagnés par Anne-Sophie, enseignante au collège Liers et Lemps, et Grégoire, animateur du centre socioculturel Lucie Aubrac, ont participé à la Color Run le dimanche 22 avril 2018. 


Color Run

Organisée par l’association Locomotive, qui accompagne les enfants atteints de leucémie et cancer ainsi que leurs familles, cette course de 5km s’est tenue dans le parc Paul Mistral de Grenoble.

La participation à cet événement est l’aboutissement d’un projet solidaire mené par 7 jeunes de Motiv’Action au sein du collège Liers et Lemps.

Les jeunes ont proposé à leurs camarades d’apposer leur signature sur des T-shirts offerts par le magasin S&V boutique du Grand Lemps en contrepartie d’une modique participation financière.

La somme de 360€ récoltée sera remise à l’association Locomotive courant mai pour financer des sorties pour ces enfants et leurs frères et sœurs.

Les acteurs du projet remercient l’ensemble de celles et ceux qui ont participé par leur don à faire de cette action une réussite. Quelques uns de leurs témoignages :

« Je trouve que donner de l’argent pour les enfants malades était super et de courir » Quentin

« J’ai aimé faire les sponsors dans la cour » Many

« J’ai bien aimé faire cette action solidaire. Courir 5 km un dimanche matin pour des enfants malades ne m’a pas dérangé car je me suis beaucoup amusé. » Nicolas

« La course était très colorée et très drôle. Courir pour des enfants malades, c’est juste énorme! » Ewan

« Je trouve que c’est trop bien de courir pour des personnes atteintes de cancer. » Erwan

« Bon dimanche à Grenoble, la course était super bien. C’était bien que les personnes aient couru pour les enfants malades. » Mélanie

« J’ai aimé rencontrer les bénévoles de l’association, ils s’occupent des enfants malades. » Rémy

 


[03/05/2018]

 

12 photos en ligne