Accueil > Actualités > 1,2,3 jouez ! sur le Grand-Lemps

1,2,3 jouez ! sur le Grand-Lemps

L'équipe du Centre socioculturel Lucie Aubrac s'était mobilisée en nombre ce vendredi 31 janvier à l'Espace Pierre Bonnard pour proposer aux habitants du territoire une soirée placée sous le signe du jeu et de la convivialité, de 18h30 à 21h30.

1,2,3 jouez ! sur le Grand-Lemps

89 personnes se sont déplacées en famille (38 adultes et 51 enfants dès 18 mois) et ont pu s'initier, se perfectionner, se défier, mais surtout se rencontrer... Tel était l'objectif que s'était fixé les agents de Bièvre Est organisateurs, qui ont réuni tous les ingrédients propices à la création de lien social : des jeux de société "classiques", d'autres plus novateurs, des jeux de construction, des grands jeux en bois, un buffet dînatoire, mais aussi deux animations favorisant les discussions entre l'équipe et les participants.
En effet, cette soirée était également l'occasion de recueillir la parole des habitants dans le cadre du renouvellement du Projet social du Centre Lucie Aubrac, prévu en 2020. Ce document est en fait une sorte de contrat d'objectifs listant des actions qui devront être mises en place durant quatre années, au service des habitants du territoire. Et qui mieux que ces derniers pour évoquer le "Centre social idéal", leur degré de satisfaction quant aux actions déjà menées et leurs souhaits pour les années à venir ?
Devant le succès rencontré par cette soirée et les demandes des participants l'équipe du Centre réfléchit à la reconduction de ce type d'évènement. Et tous les adultes présents ce soir-là de se faire la même remarque : les jeux non virtuels ont encore de beaux jours devant eux, qu'on se le dise..."

[04/02/2020]

16 photos en ligne