Accueil > Actualités > Coronavirus : des mesures de fermeture, d'annulation et de services minimums

Coronavirus : des mesures de fermeture, d'annulation et de services minimums

Madame, Monsieur, chères familles,

Suite à l’adresse aux Français.es du Président de la République, le Président de la communauté de communes de Bièvre Est a décidé la fermeture et l’annulation de tous les évènements au public, à compter du samedi 14 mars 2020 inclus pour une durée indéterminée.

Coronavirus : des mesures de fermeture, d'annulation et de services minimums

Sont concernés :

Fermeture de structures

• Les Crèches

• Le Relais Assistant Maternel et les ateliers d’éveil

• Les Lieux d’Accueil Enfants Parents

• Les Centres socioculturels et Espace de Vie Social et toutes les actions hors les murs portées par ces structures

• Les Accueils de Loisirs 3-12 ans et 12-17 ans (vacances de printemps inclues)

• La Médiathèque La Fée Verte et toutes les actions hors les murs portées par cette structure

• Le siège de la communauté de communes de Bièvre Est

Annulation de manifestations

• Toutes les manifestations et réunions publiques

Les services maintenus / services minimums

• Les accueils téléphoniques, numériques et dépôts en boites aux lettres du lundi au vendredi

• La collecte des Ordures Ménagères, y compris la relève des points d’apport et les déchèteries (en dehors des samedis)

• La relève de compteurs Eau accessibles depuis la voie publique est maintenue (les compteurs inaccessibles devront être relevés par l’usager)

• La crèche Pirouette (04 76 06 98 99) assurera un service minimum dès lundi 16 mars à partir de 9:00 pour les enfants âgés de 0 à 3 ans dont les parents sont :

• employés dans un établissement de santé public ou privé (hôpital, clinique, etc.) *

• employés d'un établissement d'accueil pour personnes âgées ou handicapées *

• professionnels de santé et médico-sociaux de villes (médecin, infirmier, pharmacien, sage-femme, aide-soignant, transporteur sanitaire, biologiste, auxiliaire de vie pour personnes âgées ou handicapées) *

* Pour justifier de cette condition, la présentation d'une fiche de paie ou d'une carte professionnelle suffit

• en charge directe de la gestion de l'épidémie à la préfecture ou à l'Agence Régionale de Santé (listes nominatives fournies).

• Un ou plusieurs sites d'accueil de loisirs 3-12 ans et 12-16 ans accueillera les enfants (dont les parents sont dans les mêmes conditions précédemment citées) les mercredis les vacances de printemps (plus d'informations à venir).

Pour toute question, vous pouvez contacter l’accueil de la communauté de communes de Bièvre Est : Tél. 04 76 06 10 94.
Les informations sont également mises à jour sur le site internet www.cc-bievre-est.fr

Vous avez des questions sur le Coronavirus ?

Composez le 0 800 130 000 (appel gratuit).

Informations complémentaires : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

En cas de fièvre, toux, difficultés à respirer, composez le 15.

[10/03/2020]