Accueil > Actualités > ​Activités variées au secteur Famille en février

​Activités variées au secteur Famille en février

Depuis deux ans la référente Famille du centre Lucie Aubrac propose une thématique lors de certaines vacances scolaires.

​Activités variées au secteur Famille en février

Après le Portugal, l'Angleterre, les familles étaient invitées à visiter la Russie. Partir à la découverte de ses palais, ses desserts et les matriochkas.
Lors de ces vacances, un atelier SNOZELEN était proposé au moins de 4 ans, en partenariat avec le Relais Petite Enfance de Bièvre Est. Ainsi les enfants présents avec leurs parents ont pu évoluer dans un univers où plusieurs sens étaient mis en alerte: le toucher, la vue et l'ouïe.

La semaine s'est terminée par un rendez-vous avec les habitants lors du marché au Grand Lemps. Quelques jeunes du service Jeunesse sont en train de réaliser un projet humanitaire 2021 pour Madagascar. Ainsi ces jeunes filles avaient préparé de la soupe et des roses des sables qui étaient distribuées gracieusement lors du marché afin de présenter leur projet. Par la même occasion les agents du centre Lucie Aubrac étaient présents pour discuter avec les habitants et présenter le centre socioculturel afin de répondre toujours au mieux à leurs attentes et construire ensemble des projets qui leur ressemble.

On se dit à bientôt, nous avons hâte de vous retrouver après cette période de confinement...

[18/03/2020]