Accueil > Familles - Adultes > Café famille

Café famille

Mais c'est quoi un " café famille " ?

- C’est un espace d’écoute, d’accompagnement, de partage de parole entre parents et entre parents et accueillants ;

- C’est un lieu d’échanges autour des préoccupations éducatives et familiales, libre, confidentiel, anonyme et gratuit.

- C’est un lieu neutre et bienveillant ouvert à tous parents, futurs parents et grands parents, seul ou en couple;

- C’est un moment de plaisir partagé entre adultes;

L'accueil

À chaque rencontre, deux accueillants sont là. Ils favorisent le bon fonctionnement et participent aux échanges.

Un adulte propose des animations aux enfants et des jeux sont à leur disposition.

Tout participant, accueillant ou parent, s’engage à respecter la confidentialité des discussions.

On arrive et repart quand on le souhaite.

Aucune inscription n’est demandée, toutefois chacun est tenu d’indiquer son prénom et sa commune de résidence.

Pour le bien être de tous, pas de tabac et les téléphones sont en veilles.

Ouverture du café

Les mercredis à Saint Didier de Bizonnes : Salle de restaurant scolaire

Les ssamedis à Eydoche : Salle de restaurant scolaire

Pour tout renseignement :

le site internet des centres sociaux culturels, rubrique famille/adultes, onglet Café famille

appeler au 06 89 94 58 88 ;

Les portes du café sont fermés durant les vacances scolaires et les jours fériés.

Lucie Aubrac Nord 2018/2019

Sites > Centres socioculturels > Café parents