Accueil > Familles - Adultes > Café famille

Café famille

C'est quoi ?

Un temps de rencontre et d'échanges entre parents autour des questionnements liés à la fonction parentale, avec ou non la présence d'un intervenant extérieur si la thématique s'y prête. Ces temps sont portés par les secteurs Famille et Enfance des centres socioculturels et se déroulent autour d'un café et/ou d'un goûter.

Pourquoi ?

Parce que lorsque l'on est parent ou futur parent il est parfois intéressant de pouvoir partager ses questionnements avec d'autres. Attention ce temps n'est pas un lieu de jugements ni d'apports théoriques « descendants » faits par des professionnels. Il s'agit bien d'un temps où les expériences personnelles des participants viennent se faire écho et permettent à chacun de trouver ses propres réponses. Ces temps partagés peuvent également permettre la mise en place de soirées débats.

Pour qui ?

Tout parent ou futur parent qui habite le territoire.

Où et quand ?

A définir avec les parents qui seraient intéressés. Merci de bien vouloir prendre contact avec les référentes du secteur Famille de votre centre socioculturel ( rf/tse-erveib-cc//ydnaruam/ecnarf pour Ambroise Croizat, rf/tse-erveib-cc//ladiv/eihpos pour Lucie Aubrac, rf/tse-erveib-cc//oihcottab/elletse pour Lucie Aubrac Nord). Si vous ne pouvez pas vous déplacer votre avis peut aussi être exprimé par email.

gratuit et autour d'un café, d'un thé ou bien d'un goûter.

Lucie Aubrac Nord 2017/2018

Sites > Centres socioculturels > Café parents