Accueil > Petite enfance > LAEP : Lieu d'Accueil Enfants Parents

LAEP : Lieu d'Accueil Enfants Parents

Un LAEP, c'est quoi ?

“Le lieu des possibles des enfants de moins de 6 ans et leurs familles”

Convivial et chaleureux, les Lieux d’Accueil Enfant Parent sont des espaces d’écoute, d’échange, de paroles et de jeu entre parents, enfants et accueillants.

VENIR AVEC VOTRE ENFANT AU LAEP LUI PERMET DE :

• rencontrer d’autres enfants et adultes, partager des moments de jeu ;
  • acquérir progressivement de l’autonomie et se confronter aux règles de vie en société ;
  • se préparer en douceur à l’entrée en crèche, à l’école, ou chez l’assistant maternel.

VENIR AVEC VOTRE ENFANT AU LAEP VOUS PERMET DE :

• jouer avec lui et le découvrir dans un autre contexte ;
  • échanger des expériences de futurs parents et de parents ;
  • venir se rencontrer, faire une pause.

LA PARTICIPATION À CE LIEU EST :

• Gratuite, libre et volontaire. Vous venez et repartez quand vous le voulez pendant la période d’ouverture.
  • Responsable : ce lieu n’est pas une garderie. Et si nous encourageons le dialogue entre famille... vos enfants restent sous votre responsabilité.
  • Discrète : parents, vous êtes libres ici d’échanger sur les sujets les plus anodins, comme les plus sérieux. Ce qui est dit
    ici, reste ici. L’ensemble du personnel qui vous accueille est tenu à un devoir de réserve et de discrétion professionnelle.

Où ?

2 LAEP vous sont proposés de manière intinérante :

• Sur le Nord du territoire : Tous les jeudi, hors vacances, à Bizonnes de 9h à 11h30.

Pour plus d'information Mélanie 06 71 90 41 82

• Sur le Sud du territoire : Tous les mardis, hors vacances, à Izeaux ou Renage de 9h à 11h30.

Pour plus d'information France 06 71 97 70 76

LAEP Nord et LAEP Sud

Sites > Centres socioculturels > LAEP Nord 2019-2020 > LAEP Nord Sites > Centres socioculturels > LAEP Sud > LAEP Sud

Télécharger le guide famille