Accueil > Jeunesse 12-17 ans > Ateliers d'Intérêt Collectif

Ateliers d'Intérêt Collectif

Activités d'Intérêts Collectifs - AIC

L’équipe jeunesse travaille avec les communes du territoire pour proposer aux jeunes des activités qui leur permettent à la fois de découvrir le monde du travail et en même temps de financer une partie de leurs loisirs (sorties et/ou séjours) dans le cadre de l’Accueil de Loisirs Jeunes. Les activités sont variées (peinture, nettoyage de bâtiment publics...) et les jeunes sont encadrés par un animateur et un agent technique de la commune concernée.

C’est un investissement collectif et citoyen de courte durée (quelques demi-journées durant les vacances scolaires).

Télécharger le guide famille 2017-2018

Sites > Centres socioculturels > Guide famille 2017-2018

Parole de jeunes

« Pendant quatre jours nous avons participé avec notre animatrice et les danseurs de hip-hop de l'association Zoolyhood à la rénovation du local jeunes. Avec les conseils du personnel technique et le matériel fourni par la commune de Renage nous avons pu rafraîchir notre local. Cette démarche nous a servi à apprendre des techniques de peinture et nous a donné un premier avant goût du travail, comme être à l'heure et s'organiser. »